Obtenez un coupon de 5€!

Conditions Générales de Vente

[Applicable en France]

 

Conditions Générales de Vente

Ces Conditions de vente s’appliquent à l’ensemble des achats effectués et à l’ensemble des services proposés sur https://www.realme.com et sur tous les sous-domaines concernés (le « Site Web »). Veuillez lire attentivement les Conditions de vente afin de vous (l’« Acheteur ») informer sur les droits et obligations de l’Acheteur.

Les conditions juridiques, la politique de confidentialité, les publicités, les règles de fonctionnement et les autres documents contraignants mis à la disposition de l’Acheteur sur le Site Web constituent des accords supplémentaires complétant ces Conditions de vente et ont la même valeur juridique que ces dernières. Lorsque l’Acheteur a recours aux services de ce Site Web, l’Acheteur accepte implicitement les accords supplémentaires mentionnés ci-dessus.

Ces Conditions de vente s’appliquent à tout achat effectué par l’Acheteur à date du 10 mars 2022 ou à une date ultérieure, et peuvent être modifiées à tout moment par le Vendeur. Pour tout achat effectué avant le 10 mars 2022, ce sont les Conditions de vente publiques au moment de l’achat par l’Acheteur qui s’appliquent à cet achat spécifique.

 

0.Définitions :

Contrat ou Accord : le contrat régi par ces Conditions de vente découle d’une offre du Vendeur consistant à vendre des Produits à l’Acheteur et de l’acceptation par l’Acheteur de l’offre du Vendeur. Le Contrat doit être conclu dans les locaux du Vendeur.

Acheteur : vous êtes l’Acheteur, une personne physique qui n’est pas un professionnel, qui (si nécessaire) est dûment inscrit sur www.realme.com et/ou a téléchargé l’application et a passé commande auprès du Vendeur. Si l’Acheteur n’est pas en âge légal de conclure un contrat contraignant avec le Vendeur, l’Acheteur peut uniquement utiliser les services avec l’assistance d’un parent ou d’un tuteur légal. En outre, le Vendeur se réserve dans ce cas le droit de refuser de servir, de clôturer les comptes, de résilier les droits de l’Acheteur d’utiliser les services, de retirer ou de modifier le contenu des commandes ou de supprimer les commandes à sa seule discrétion.

Compte realme : le compte personnel de l’Acheteur sur www.realme.com pour exécuter le Contrat ou de l’Accord (si nécessaire) et pour recevoir les informations transmises par le Vendeur.

Produits : les Produits et/ou les Services proposés à la vente par le Vendeur sur le Site Web.

 

1. Généralités

1.1 Les présentes Conditions de Vente définissent les conditions dans lesquelles nous vous fournissons des Produits.

1.2 Dans les présentes Conditions de Vente, les termes "vous", "votre", ou "client" se réfèrent à la personne qui achète les Produits.

1.3 Dans les présentes Conditions de vente, les termes "nous", "notre", le "vendeur" ou "realme" se réfèrent à la société Reflection Investment B.V. , connue sous le nom "realme" et enregistré à Hofplein 20, 3032AC Rotterdam,Netherlands.

1.4 Le terme "Produits" dans les présentes Conditions Générales de Vente désignent les téléphones mobiles et les accessoires mis en vente par realme sur notre site web realme.com/fr.

1.5 Les termes "par écrit" ou "écrit" dans les présentes Conditions de Vente se réfèrent aux courriels.

1.6 Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente avant de passer toute commande. Ces Conditions de Vente décrivent qui nous sommes, comment nous vous fournissons les Produits, de quelle manière le contrat peut être modifié ou résilié, et ce qu'il faut faire en cas de problème, ainsi que toute autre information importante. Dans certains cas, les présentes Conditions de Vente peuvent se référer ou interagir avec le Contrat d'utilisateur, la Politique de confidentialité, ou bien avec toute modalité ou politique supplémentaire citée dans les présentes Conditions de Vente, et/ou disponibles sous un lien (tous ces éléments étant dénommés les "Conditions").

1.7 Merci de bien vouloir nous contacter en utilisant les informations de la section 18 (Nous contacter) si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou en cas d’incohérence dans les présentes Conditions Générales de Vente.

1.8 Les références dans les présentes Conditions Générales de Vente à la « France » ne doivent signifier que le territoire spécifié dans https://www.realme.com/fr/legal/official-sales-region. Ci-après le territoire spécifié dans le lien susmentionné de la présente clause 1.8. sera identifié comme « France ».

 

2. Applicabilité

2.1 Les présentes Conditions s’appliquent à toutes les offres, contrats et livraisons par realme sur le site www.realme.com/fr et à tous les sous-domaines concernés, sauf convention contraire.

 

3. Contrat d’achat des Produits

3.1 En passant une commande via le processus de commande en ligne sur notre site Internet, vous nous proposez d’acheter les Produits sélectionnés.

3.2 Nous examinerons votre offre d'achat de Produits, et la validerons en vous envoyant un "Email de Confirmation de Commande".

3.3 Votre contrat avec realme sera conclu uniquement en français.

3.4 Vous devez être âgé d’au moins dix-huit (18) ans pour passer des commandes dans relame Boutique en ligne.

3.5 Titre : Vous ne possédez pas un produit qui est une marchandise jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement intégral.

3.6 Chaque commande doit être payée à l’avance par les moyens de paiement proposés dans realme Online Store. Les produits ne seront expédiés qu’après vérification de votre paiement.

3.7 Vous êtes seul responsable du paiement des frais facturés par votre banque, société émettrice de carte ou autre fournisseur de votre option de paiement sélectionnée.

3.8 Nous pouvons refuser d’accepter (ou choisir d’annuler) votre commande dans les conditions suivantes :

(1) l'article est épuisé ;

(2) l'article n’est plus fabriqué ;

(3) le Produit ne peut pas vous être livré à cause de nos contraintes liées à la logistique ou à notre chaîne d’approvisionnement ;

(4) il y a eu une variation du prix et le Produit que vous avez commandé n’est plus disponible au prix qui vous avait été présenté ;

(5) nous ne parvenons pas à obtenir l’autorisation de votre paiement ou nous ne recevons pas le paiement ;

(6) une référence de solvabilité vous concernant ne répond pas à nos critères minimaux ;

(7) nous avons des raisons de suspecter une fraude ; et/ou

(8) vous ne nous fournissez pas dans un délai raisonnable les informations dont nous avons besoin pour vous faire livrer les Produits, par exemple, lorsque vous fournissez une adresse de livraison ou des coordonnées de contact incorrectes ou incomplètes, ou bien si vous n’avez pas mis à jour ces informations lorsque nécessaire.

3.9 Lorsque realme doit annuler votre commande, nous vous notifions d’abord que nous devons annuler votre commande avant de procéder au remboursement du prix de votre commande. Sauf mention contraire conformes aux lois applicables, le remboursement des sommes perçues pour une commande annulée correspond à la totalité de l’engagement de realme pour la commande annulée.

 

4. Prix et paiements

4.1 Le prix des Produits est celui qui est affiché sur notre site web au moment de la validation de la commande, sauf dans le cas où le montant est manifestement erroné.

4.2 Les prix des Produits excluent les frais de livraison (d’autres détails sur les frais d’expédition peuvent être trouvés sur notre site web, ou autrement comme indiqué dans ces termes) et les frais de transaction bancaires (dont nous ne sommes pas responsables).

4.3 Si vous payez votre commande avec une carte de crédit ou de débit internationale, le prix figurant sur le relevé d'opérations de votre carte pourra différer en fonction du taux de change. Votre banque, ou l’entité émettrice de votre carte peut imputer des frais supplémentaires pour la conversion en devises, ce qui peut augmenter le coût total de votre achat. Veuillez contacter votre banque ou l’entité émettrice de votre carte pour de plus amples informations, avant de passer toute commande sur notre site web.

4.4 Les paiements effectués sur notre site Internet sont gérés par un partenaire de paiement externe, et sont transmis via le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec une clé de chiffrement de 2048 bits. realme ne stocke pas et n’a pas accès à vos informations de paiement. Les informations relatives à votre carte de crédit/débit sont reçues par les serveurs du partenaire de paiement externe et sont enregistrées uniquement sur ces serveurs.

 

5. Nos Produits

5.1 Les images des Produits figurant sur notre site web ne sont fournies qu'à titre d'illustration. Bien que nous fassions notre possible pour que l’image des Produits sur notre site soit fidèle, votre Produit pourrait légèrement différer de ces images (par exemple au niveau de la couleur).

 

6. Risque et propriété

6.1 Veuillez noter que vous êtes responsable de toute perte ou de tout dommage occasionné sur les Produits à partir de l’endroit où ces Produits vous ont été livrés, ou du point de collecte où vous les avez récupérés. Vous serez propriétaire des Produits une fois que nous aurons reçu la totalité du paiement.

 

7. Garantie contractuelle

7.1 Les téléphones et accessoires realme désignés dans la section 6.7 ci-dessous, lorsqu'ils ont été achetés sur le site realme.com/fr, sont couverts par la garantie limitée realme, telle que décrite dans cette section 6 à partir du jour de livraison du ou des Produits (ci-après, la "Garantie Limitée").

7.2 La Garantie Limitée couvre les composants matériels de nos Produits tels qu'ils ont été livrés à l’origine, ainsi que les défauts de matériau ou de fabrication. La Garantie Limitée ne couvre aucun des éléments énumérés à la section 7 (Exclusions de la Garantie Limitée).

7.3 La Garantie Limitée n’est applicable que dans votre pays d'origine ou région d'achat, et sous réserve des lois nationales applicables de ce pays ou cette région interdisant ce rachat, et à condition que ce pays ou cette région d’origine se trouve en France.

7.4 Pour faire une réclamation, veuillez fournir votre preuve d’achat originale (facture(s)), le modèle de produit et le numéro de série du produit, numéro de commande à partir duquel l’achat a été effectué et preuve photographique des défauts du Produit pour réattribuer le Service Client à www.realme.com/fr/support.

7.5 Tout service de réparation ou de remplacement couvert par la Garantie limitée, ainsi que l’expédition et la main d’œuvre, sont gratuits pendant le délai de la Garantie limitée spécifié ci-dessous.

7.6 realme peut utiliser des pièces et composants remis à neuf, reconditionnés ou neufs, pour réparer les Produits. Il est également possible que nous remplacions un Produit défectueux par un Produit realme remis à neuf, reconditionné ou nouveau.

7.7 Veuillez noter que nous ne proposons une assistance après-vente que dans les régions de la France où nous effectuons des livraisons (cela inclut les réparations et/ou les remplacements/restitutions). realme n’accepte aucune obligation de service après-vente pour les commandes passées hors de France.

Nous avons défini des périodes de garantie limitées pour chacun de nos produits. Vous pouvez consulter les produits couverts par la garantie limitée sur le site www.realme.com/es/legal/warranty-terms.

7.8 La garantie limitée est offerte sans frais, y compris les frais de récupération, d’expédition et de manutention.

 

8. Exclusions de la Garantie Limitée

8.1 La Garantie Limitée ne couvre pas les dommages causés par une intervention humaine, ni aucune des circonstances suivantes (auquel cas, cependant, des services de réparation payants sont disponibles) :

(1) les logiciels, les biens périssables et les accessoires, même emballés et vendus avec les Produits ;

(2) les défauts ou dommages résultant d’accidents (y compris les accidents causés par une intervention humaine ou de circulation), de la négligence ou d'une utilisation inappropriée ou excessive ; les défauts et dommages provoqués par des conditions de stockage anormales ou inappropriées ; l’exposition aux liquides, à l'humidité, au sable et à la poussière ou à d’autres contraintes physiques, électriques ou électromécaniques inhabituelles ;

(3) les rayures, les bosses et les dommages apparents, sauf ceux causés par realme ;

(4) les défauts ou dommages provoqués par une utilisation excessive ou l’utilisation d'objets métalliques sur l’écran tactile ;

(5) les appareils dont le numéro de série ou le numéro IMEI ont été supprimés, effacés, endommagés, altérés ou rendu illisibles ;

(6) les engagements de garantie qui ne sont pas fournis par realme ou qui vous sont fournis en dehors des exigences énoncées dans ces termes en ce qui concerne la Garantie Limitée;

(7) l’usure ordinaire;

(8) défauts ou dommages résultant de l’utilisation des Produits en dehors des instructions émises par realme, utilisation inappropriée (y compris la chute des hauteurs, la manipulation sans soins dus et les dommages causés par l’eau) ou en conjonction avec des accessoires, des produits ou des équipements auxiliaires/périphériques qui n’ont pas été fournis ou approuvés par realme;

(9) tout défaut ou dommage matériel résultant : d’un test, d’une utilisation, d’un entretien, d’une installation, d’un service inapproprié, ou d’un ajustement non entrepris ou approuvé par realme ;

(10) les défauts ou les dommages résultant de causes externes telles que la collision avec un objet, le feu, les inondations, la saleté, la tempête le vent, la foudre, un tremblement de terre, une exposition aux conditions météorologiques, un vol, un fusible grillé ou l’utilisation inappropriée de toute source électrique ;

(11) les défauts ou dommages résultant de la réception ou de la transmission du signal cellulaire, les virus et autres problèmes logiciels introduits dans les produits ;

(12) les produits non achetés auprès d’un point de vente realme ou des revendeurs autorisés (nous vous recommandons de contacter le point de vente pour obtenir une assistance) ;

(13) les produits achetés à l’extérieur de la France, ou si le produit a été acheté en dehors de notre site web;

(14) les réparations effectuées par des centres de réparation non officiels ou le démontage, l’auto-réparation, la modification, le rooting et/ou d’autres comportements humains ou d’autres interventions qui peuvent causer des dommages; nous entendons par "non officiel" tout produit qui n’a pas été acheté par le biais du site realme.com ou auprès d’un partenaire realme agréé ;

(15) tout dommage subi lorsque vous n’êtes pas en mesure de nous fournir une carte de garantie valide qui vous a été délivrée par realme lors de l’achat du Produit, ainsi que toute preuve d’achat valide. Toutefois, une exception peut être accordée si vous pouvez fournir une preuve satisfaisante que le téléphone realme est couvert par la période de garantie; et/ou

(16) tout dommage subi en dehors de la période de Garantie Limitée.

8.2 Pour tout complément d'information concernant la Garantie Limitée, veuillez contacter le centre d'assistance à la clientèle realme à l’adresse mail : service.eu@realme.com.

 

9. Garanties légales pour la conformité et les vices cachés

9.1 La Garantie Limitée est sans préjudice des dispositions relatives à la garantie légale de conformité et aux vices cachés dus par realme et dont les fondements textuels sont joints à l’annexe 1 pour information aux présentes Conditions de Vente."

 

10. Nos droits d’annulation

10.1 realme met tout en œuvre pour fournir les Produits listés dans votre confirmation de commande. Cependant, nous devrons annuler votre commande lorsque :

(1) l’article que vous avez commandé ne répond pas à nos normes de qualité;

(2) l’article n’est pas disponible en stock;

(3) l’article est disponible plus longtemps au prix auquel il a été acheté par vous;

(4) l’article ne peut pas être livré en raison de contraintes liées à la logistique et à la chaîne d’approvisionnement;

(5) nous sommes légalement tenus de le faire;

(6) nous avons des raisons de soupçonner une fraude.

10.2 Dans de telles circonstances, nous vous informerons d’abord de l’annulation de votre commande et nous traiterons votre remboursement rapidement. Sauf en cas de violation de la législation nationale en vigueur ou de fraude présumée, le remboursement de la somme contre la commande sera entièrement de la responsabilité réelle." 

 

11. Vos droits d’annulation, de retour et de remplacement pour un produit défectueux ou une description incorrecte

11.1 Nous avons l'obligation légale de fournir des produits qui sont adaptés à l'usage auquel ils sont destinés, qui sont de qualité satisfaisante et qui sont conformes à la description.

Vous pouvez annuler votre commande ou faire réparer ou remplacer gratuitement votre produit dans les 30 jours qui suivent la livraison si vous pensez qu'un produit que nous avons fourni n'est pas conforme à sa description ou est défectueux.

si vous souhaitez retourner un produit ou obtenir un produit de remplacement en raison du fait que le produit original n’est pas adapté aux fins données, qu’il est de qualité satisfaisante ou que la description est incorrecte, veuillez en faire la demande sur notre page de soutien à https://buy.realme.com/fr/return-replacement.

Si vous avez reçu un article gratuit ou un coupon ou des articles avec un prix spécial en raison d’une promotion ou similaire et que vous ne le retournez pas trop, vous devez payer la valeur réelle de ceux-ci et donc, le vendeur peut déduire le montant de ceux-ci du montant qui allait être retourné à l’acheteur.

Les demandes de retour ne peuvent pas être annulées une fois qu’elles ont atteint le statut « expédié ».

11.2 Nous pouvons choisir de ne pas accepter vos déclarations dans les circonstances suivantes :

(1) des dommages ont été causés au Produit en raison de négligence dans l’utilisation ou de dommages physiques au Produit ;

(2) les fluctuations de prix étant la seule raison du rendement;

(3) des contrats personnalisés avec les clients;

(4) une preuve d’achat invalide;

(5) le produit n’est pas acheté dans le pays/région existant."

11.3 Dans tous les cas, nous vérifions que les Produits restitués ne présentent pas de défaut.

11.4 Pour être admissibles à un remplacement ou à un remboursement, les produits doivent être intacts, être « neufs » et, si possible, être dans leur emballage d’origine. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si le produit retourné est raisonnablement réputé avoir été endommagé.

11.5 Si vous nous contactez au sujet d'un Produit défectueux dans les trente (30) jours suivant réception, vous avez le choix entre la réparation, l'échange ou le remboursement. Si vous découvrez un défaut au-delà de trente (30) jours après réception des Produits, vous devez nous contacter en utilisant les informations de la section 18 (Nous contacter), nous procéderons alors à la réparation, au remplacement ou au remboursement du Produit.

11.6 Une fois que vous avez communiqué avec le service à la clientèle et demandé un retour :

11.7 (1) Il vous sera demandé d’envoyer un formulaire de restitution qui vous sera transmis, une fois que vous aurez réalisé avec succès une demande de service après-vente sur le site web de realme. Imprimez le formulaire, glissez-le à l’intérieur de l’emballage d’expédition de l’objet que vous restituez ainsi que sur le dessus du colis.

(2) Il faut glisser dans votre colis tous les éléments qui étaient inclus dans l'emballage d’origine reçu, y compris les appareils, les accessoires et la documentation. Si vous avez reçu un article gratuit ou un coupon ou des articles avec un prix spécial en raison d’une promotion ou similaire et que vous ne le(s) retournez pas également, vous devez payer sa (leur) valeur réelle et le vendeur pourra donc déduire son (leur) montant de celui qui était prévu être retourné à l’acheteur. N’envoyez pas d’éléments supplémentaires, comme votre carte SIM, des étuis, des protecteurs d’écran ou des écouteurs. Si vous nous envoyez ces éléments par erreur, nous ne serons pas en mesure de vous les renvoyer.

(3) Avant de rendre toute pièce pour réparation, veillez à sauvegarder les données stockées. Vous êtes responsable des informations à caractère personnel conservées dans votre téléphone - veuillez donc effacer toute information confidentielle ou à caractère personnel sur l’appareil avant de l’envoyer à realme. realme ne sera pas tenu responsable de toute perte de données.

(4) Au cours de la réparation, les données stockées sur l’appareil peuvent être effacées ou reformatées. realme n’est responsable d'aucune perte de programmes logiciels, de données ou d’autres informations contenues dans le stockage du Produit. La récupération et la réinstallation des logiciels tiers, des données et des informations ne sont pas couvertes par la garantie.

(5) La réexpédition du colis se fera à vos frais (conformément à la section 10.7 ci-dessous) et, sur la base de l’acceptation ou l’éligibilité de votre colis, vous pouvez réclamer le remboursement des frais d’envoi.

11.8 Lorsque vous choisissez de rendre un Produit, vous êtes seul(e)(s) responsable(s) des frais de restitution, sauf :

(1) si le Produit est défectueux ou ne correspond pas à la description faite dans les informations qui vous ont été présentées ;

(2) vous résiliez le contrat car realme vous a informé d'un changement à venir du Produit ou des présentes Conditions Générales de Vente, d’une erreur dans le prix, d'un retard de livraison pour des raisons externes à realme, ou bien parce que vous en avez légalement le droit ; et/ou                

(3) si nous avons expressément accepté de prendre en charge les coûts de la restitution.

 

12. Vous avez changé d’avis

12.1 Vous avez le droit de rendre votre ou vos Produit(s) et d’annuler votre contrat pour quelque raison que ce soit dans les quatorze (14) jours suivant la réception effective du ou des Produit(s), si vous résidez en France.

Le Produit doit être restitué dans sa totalité, avec tous ses accessoires et documents, et si possible, dans son emballage d'origine. La restitution du Produit donnera lieu à un remboursement égal aux sommes totales que vous avez payées, c’est-à-dire le prix d'achat des Produits achetés, ainsi que les frais de livraison. Le coût de la restitution, lorsque vous exercez ce droit, reste à votre charge, étant donné que vous avez été informé(s) des frais de restitution au moment de la commande. Si vous avez reçu un article gratuit ou un coupon ou des articles avec un prix spécial en raison d’une promotion ou similaire et que vous ne le(s) retournez pas également, vous devez payer sa (leur) valeur réelle et le vendeur pourra donc déduire son (leur) montant de celui qui était prévu être retourné à l’acheteur.

12.2 Nous vous rembourserons par tout moyen de paiement dans les 14 jours suivant réception de votre demande d’exercer votre droit de retrait. Cependant, la période de remboursement peut être retardée, dans l’attente de la réception du Produit par realme, ou jusqu’à ce que vous puissiez fournir une preuve d’expédition du Produit concerné.

12.3 Avant de procéder à une restitution du Produit, vous devez remplir le Formulaire de Restitution en suivant les instructions que vous trouverez sur notre page d'assistance après-vente à l’adresse [https://buy.realme.com/fr/return-replacement] ou bien contactez le service client de realme pour demander une restitution, en envoyant un courriel à l’adresse orders.eu@realme.com. Un colis qui n’est pas accompagné du Formulaire de Restitution vérifié sera refusé. Les demandes de restitution ne peuvent pas être annulées lorsqu’elles sont à l’étape "expédiées".

 

13. Politique d’expédition

13.1 Expédition. Les commandes sont habituellement expédiées dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception du paiement. Les commandes effectuées pendant les périodes promotionnelles et les événements spéciaux peuvent avoir des délais d’expédition plus longs, à la discrétion de realme. Dans ce cas, les clients seront informés séparément à l’avance.13.2. Territoire. Les produits sont uniquement expédiés vers les territoires spécifiés dans le lien suivant https://www.realme.com/eu/legal/official-sales-region. Veuillez consulter nos régions commerciales officielles et vérifier votre région avant de passer une commande.

13.2 Territoire. Les produits sont uniquement expédiés vers les territoires spécifiés dans le lien suivant https://www.realme.com/fr/legal/official-sales-region. Veuillez consulter nos régions commerciales officielles et vérifier votre région avant de passer une commande.

13.3 Nous livrons les Produits à l'adresse de livraison que vous avez spécifiée dans votre commande. Nous ne livrons pas les Produits à votre adresse de livraison s'il n'y a personne pour accepter et signer cette livraison.

13.4 Inspection. Tous les Produits sont inspectés et scellés avant livraison, afin d'éviter tout dommage.

13.5 Mises à jour du statut. realme vous tiendra informé(e) du statut de votre commande par courriel. Les commandes ne peuvent pas être annulées lorsqu’elles ont atteint le statut "commande en préparation" donc, à ce stade, elles seront livrées comme indiqué dans les instructions de livraison précisées à l’origine. Cependant, cela ne porte pas autrement préjudice à vos droits prévus par la loi (y compris ceux spécifiés dans les présentes Conditions de vente).

13.6 Les frais d’expédition ne sont pas inclus dans le prix. Ce montant sera ventilé dans le processus de vente avant que la vente ne soit officialisée. Nous ne sommes pas en mesure d’expédier vers une boîte postale ni à des adresses militaires.

13.7 Nous vous déconseillons d'utiliser l’adresse d'une société de domiciliation lorsque vous commandez la livraison de nos Produits, car realme ne sera pas en mesure de suivre le colis une fois qu'il sera arrivé à l’adresse de cette société.

13.8 Veuillez noter que tout délai d’expédition indiqué sur la page de commande avant de passer commande peut ne pas être respecté dans les circonstances suivantes :

(1) si vous planifiez une livraison à une heure fixe ;

(2) si vous donnez une adresse incomplète ou incorrecte ou que vous ne nous fournissez pas les informations nécessaires pour vous fournir vos Produits. Veuillez noter que nous pouvons résilier le contrat si vous ne nous fournissez pas les informations dans un délai raisonnable suite à notre demande, ou si vous nous donnez des informations incomplètes ou incorrectes. Nous ne serons pas tenus responsables d'une livraison tardive ou partielle du/des Produits, si c’est le résultat du fait que vous ne nous avez pas fourni les informations dont nous avions besoin, dans un délai raisonnable suite à notre demande ;

(3) si vous, ou un tiers mandaté à cette fin, n’êtes pas à la maison ou n’êtes pas disponible au moment de la livraison ;

(4) si vous avez demandez une collecte à la Poste ou dans un point de collecte ; et

(5) si les retards sont causés par des évènements indépendants de notre volonté (par exemple, conditions climatiques extrêmes, épuisement des stocks ou une défaillance de notre système de communication). Dans les cas énumérés, nous vous contacterons dès que possible pour vous informer et nous prendrons les mesures nécessaires pour minimiser les effets de ce retard. Si nous faisons cela, nous ne serons pas tenus responsables des retards provoqués par l’événement. Vous pouvez nous contacter pour mettre fin à votre contrat ou recevoir un remboursement pour tous les produits que vous n’avez pas reçus ou s’il y a un retard important dans la réception de vos produits.

 

14. Propriété intellectuelle

14.1 Aucun élément des présentes ne doit être interprété comme accordant une licence pour aucune marque déposée, copyright, brevet, ni droits sur un concept, ni aucune autre forme de propriété intellectuelle, de la part de realme ou de ses licenciés. realme conserve la titularité de tous ces droits.

14.2 Sauf mention contraire, aucun élément des présentes Conditions Générales de Vente ne signifie que tout droit de propriété intellectuelle contenu dans la fabrication ou la fourniture d'un téléphone ou d'un service realme doit appartenir à tout autre qu’à realme, sauf pour ce qui est du contenu où les droits de propriété intellectuelle vous sont acquis selon les lois applicables.

14.3 Certaines marques déposées appartiennent à des tiers et ne peuvent pas être utilisées sans leur permission. Reportez-vous à leurs sites web respectifs pour davantage d’informations.

 

15. Données à caractère personnel

15.1 Nous n'utiliserons vos données à caractère personnel que selon les termes de notre Politique de confidentialité, dont vous trouverez une copie à l’adresse [https://www.realme.com/fr/legal/privacy-policy].

 

16. Transfert des droits et obligations

16.1 Nous pouvons transférer vos droits et obligations décrits dans les présentes Conditions Générales de Vente à une autre organisation.

Vous ne pouvez transférer vos droits et vos obligations décrits dans les présentes Conditions Générales de Vente à une autre personne sans notre consentement écrit.

 

17. Modifications

17.1 Nous nous réservons le droit de mettre à jour les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment sans notification préalable, en mettant à jour la section correspondante de notre site Internet.

17.2 Sous réserve des dispositions de la section 16.3 ci-dessous, vous êtes liés aux termes des Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la prise d’effet du contrat.

17.3 realme peut demander à modifier légèrement les termes des Conditions Générales de Vente qui vous lient pour les raisons suivantes :

(1) si les lois et règlements applicables exigent ces changements de notre part ;

(2) pour des réglages techniques mineurs et des améliorations qui n’auront qu'un impact minimal sur vous, par exemple, pour régler un problème potentiel de sécurité ; et/ou

(3) si nous vous notifions de la modification des présentes Conditions Générales de Vente avant d’accepter votre commande et que vous ne nous informez pas que vous n’acceptez pas ces changements.

17.4 En outre, comme indiqué dans les descriptions des Produits proposés sur notre site web, nous pouvons réaliser d’autres modifications matérielles sur les présentes Conditions Générales de Vente ou sur nos Produits, mais, dans ce cas, nous vous le notifierons et vous pourrez nous contacter pour résilier le contrat régi par les présentes Conditions Générales de Vente avant la prise d’effet de ces changements. Vous pourrez recevoir à cet effet le remboursement de tout Produit payé, mais non encore reçu, à cause des modifications en cours.

 

18. Exportation

18.1 Les produits vendus sont fabriqués selon des spécifications et destinés à être utilisés en France. Les garanties et les recours accordés ici à l’Acheteur localisé dans la région citée ci-dessus ne peuvent s’appliquer à aucun Acheteur se procurant des Produits à l’extérieur de cette même région.

18.2 Le Contrat et tous les Produits vendus sont soumis aux lois applicables en matière de contrôle des exportations à la juridiction du Client. L’Acheteur ne peut exporter aucun Produit acheté auprès du Vendeur vers un pays ou un territoire si cela est interdit par les lois sur le contrôle des exportations. Les pays et territoires interdits incluent : Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie et la région de Crimée en Ukraine. Si l’Acheteur prévoit d’exporter tout Produit acheté au Vendeur vers un autre pays, l’Acheteur doit obtenir la licence d’exportation requise (ou d’autres approbations gouvernementales) avant de le faire.

 

19. Divers

19.1 Divisibilité. Chacune des sections des présentes Conditions Générales de Vente doit être considérée séparément. Si toute disposition ou partie de disposition des présentes Conditions Générales de Vente est jugée invalide, illégale ou inexécutable par un tribunal d'une juridiction compétente, elle sera considérée comme modifiée le moins possible pour la rendre valide, légale ou exécutable. Si une telle modification est impossible, la disposition ou partie de disposition concernée sera considérée comme étant supprimée. Toute modification ou suppression d'une disposition ou d'une partie de disposition de la présente section n’affecte pas la validité ni le caractère exécutable du reste des dispositions des présentes Conditions de vente.

19.2 Application. Les présentes Conditions Générales de Vente lient les parties et leurs héritiers, exécuteurs, administrateurs et autres successeurs ou ayant droit respectifs.

19.3 Pas de renonciation. Si nous n’insistons pas immédiatement auprès de vous pour que vous exécutiez un terme des présentes Conditions de Vente, ou si vous enfreignez ces Conditions Générales de Vente ou tout autre contrat signé avec nous, et que nous tardons à prendre des mesures à votre encontre, cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire ce qui est attendu, et notre inaction préalable ne nous empêche pas de prendre des mesures à votre encontre à une date ultérieure.

19.4 Droits des tiers. Une personne qui ne fait pas partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente ou du contrat ne dispose d’aucun droit lié directement ou non à ces Conditions selon la loi française.

19.5 Force Majeure. Aucune des parties n’est responsable d’un retard dans l’exécution des obligations ou du non-respect des obligations ci-après, si le retard ou l’échec résulte d’un événement hors du contrôle d’une partie, qui n’aurait pas pu être raisonnablement prévu au moment de la conclusion du contrat et dont l’effet ne pouvait être évité par des mesures appropriées, empêche ladite partie d’exercer ses obligations de contrôle de l’une ou l’autre des parties et ne comporte aucune faute ou négligence de la Partie concernée (un "Événement de Force Majeure"). Notre exécution du contrat sera considérée comme suspendue durant la période où se poursuit l’événement de force majeure. Vous acceptez de nous accorder une prolongation du délai d’exécution de nos obligations pour la durée de cette période. Nous mettrons en œuvre tous nos efforts raisonnables pour mettre fin à l’Événement de Force Majeure et/ou pour trouver une solution de contournement raisonnable.

19.6 Droit applicable. Les Contrats d’achat des Produits par le biais de notre site Internet et tout litige ou réclamation provenant ou liés à ces contrats, leur sujet ou leur formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels), sont régis par la loi française.

Conformément à l’article L.156-1 du Code de la Consommation français, en cas de litige concernant les présentes Conditions de Vente, les clients sont informés de la possibilité d’un recours à une procédure de médiation conventionnelle ou à toute autre méthode de résolution du litige.

Après avoir préalablement fait une demande écrite à realme, le Consommateur peut soumettre toute réclamation à la plateforme de résolution des litiges qui a été mise en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumers/resolve-your-consumer-complaint_en. La Commission Européenne transfèrera la réclamation du Consommateur aux médiateurs nationaux compétents désignés.

Dans les autres cas, les tribunaux français constituent la seule compétence juridictionnelle.

19.7 Notifications. Toute notification formelle que vous nous transmettez devra être faite par courriel à l’adresse de courriel indiquée à la section 19 (Nous contacter). Nous pouvons vous envoyer une notification, soit par courriel, soit à l’adresse postale que vous nous avez fournie lors de votre passation de commande ou lors de la mise à jour de notre site Internet. Les notifications sont réputées reçues et valablement signifiées dès qu’elles sont publiées sur notre site Internet, vingt-quatre (24) heures après l’envoi d'un courriel, ou trois (3) jours après la date d’envoi de toute lettre. Pour preuve de signification d'une notification, il suffira de prouver, dans le cas d'une lettre, que celle-ci a été correctement adressée, affranchie et envoyée par la poste et, pour le cas d'un courriel, que ce courriel a été envoyé à l’adresse email spécifiée par le destinataire.

19.8 Nous entendons nous fonder sur les présentes Conditions Générales de Vente et tout document auquel elles se réfèrent expressément en relation avec le sujet du contrat. Bien que nous acceptions le fait d’être responsables de toute déclaration ou affirmation de nos représentants agréés, veillez à demander la confirmation écrite de toute modification des présentes Conditions de vente.

 

20. Nous contacter

Pour toute question concernant les présentes Conditions de Vente, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

Assistance par courriel : service.eu@realme.com

 

La dernière mise à jour de ce document a eu lieu le 14 octobre2020.

 

ANNEXE 1 – GARANTIES LÉGALES

 

Article L. 217-4 du Code de la Consommation

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

 

Article L. 217-5 du Code de la Consommation

"Le bien est conforme au contrat :

 

S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

S’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

 

S’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

 

Article L. 271-7 du Code de la Consommation

 

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."

 

Article L. 217-10 du Code de la Consommation

 

"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

 

La même faculté lui est ouverte :

 

Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

 

Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

 

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur."

 

Article L. 217-12 du Code de la Consommation

 

"L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

 

Article 1641 du Code Civil

 

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

 

Article 1644 du Code civil

 

"[...] l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, selon la décision des experts."

 

Article 1648 1er alinéa du Code civil

 

"L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."

 

 

Choose your market
Products may have different prices and availability based on market
Asia-Pacific
Europe
Middle East and Africa
Latin America
Other Regions